Comment obtenir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à Wissous ?

Partager sur :
Comment obtenir un crédit immobilier pour l'achat d'une maison à Wissous ?

La majorité des acheteurs compte sur l’aide d’un crédit immobilier pour financer l’achat d’une maison à Wissous. Si certains ont la chance de le décrocher, d’autres obtiennent systématiquement un refus de la part de la banque. Pour éviter un refus, il faut remplir les critères d’éligibilité à ce type de prêt. Quels sont-ils ? 

Un apport personnel de 10 à 15 % de l’investissement

Pour obtenir un crédit immobilier, l’emprunteur doit avoir un apport personnel minimal de 10 à 15 % du coût total de la transaction. S’il peut investir plus, la banque sera plus motivée à l’aider.

L’apport personnel fait référence à la somme que l’emprunteur peut payer de sa poche pour financer une partie de l’investissement à faire.  

Un taux d’endettement inférieur à 35 % du revenu mensuel

Le taux d’endettement se réfère à la somme qu’une personne doit prélever de son salaire mensuel pour rembourser une partie de ses dettes. Avant de donner suite à un dossier de demande de prêt immobilier, la banque calcule le taux d’endettement de l’emprunteur, sans le crédit, puis avec le crédit. 

Si le résultat frôle les 30 % sans le prêt, un refus est établi. En effet, si les dettes à rembourser par mois sont déjà élevées et que la banque y ajoute les mensualités du crédit, l’emprunteur risque d’avoir un « reste à vivre » insuffisant pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille. Il doit d’abord terminer de rembourser ses autres crédits en cours avant de solliciter un prêt immobilier.

Un emploi stable

Pour convaincre la banque de vous accorder un crédit immobilier, qui se rembourse sur plusieurs années, vous devez avoir un emploi stable. Une rentrée d’argent mensuelle régulière est effectivement requise pour pouvoir payer les mensualités du prêt. En général, seuls les fonctionnaires et les travailleurs en CDI peuvent le décrocher.

En plus d’une situation professionnelle solide, il faut aussi justifier d’une situation financière saine. 
 

NOUSCONTACTER