Achat d'une maison à Igny : zoom sur les nouveaux critères de recherche des acheteurs

Partager sur :
Achat d'une maison à Igny : zoom sur les nouveaux critères de recherche des acheteurs

Les critères de recherche pour l’achat d’une maison à Igny sont totalement subjectifs. Certains acheteurs préfèrent une maison ancienne au charme un peu vieillot alors que d’autres préfèrent un bâtiment moderne. Quelles que soient leurs préférences, il y a cependant des points sur lesquels les acheteurs d’aujourd’hui semblent être d’accord. Découvrez leurs nouveaux critères de choix. 

Un jardin

Oui, il semblerait que tout le monde veuille aujourd’hui disposer d’un jardin, qui soit grand de préférence. Cette exigence se renforce suite au confinement au cours duquel on devait rester cloîtré chez soi, sans possibilité de sortir. Seuls ceux qui avaient un jardin pouvaient profiter du soleil et se dégourdir les jambes dehors. Au lendemain du confinement, la présence d’un espace extérieur se retrouve alors en tête de liste des critères de choix d’un bien immobilier. 

Calme et reposant

Pour trouver ces qualités, certains vont jusqu’à déménager en banlieue ou dans un village à proximité de la ville. Cette envie de s’éloigner du brouhaha du centre urbain semble être présente chez la majorité des acheteurs d’aujourd’hui. Tous veulent profiter d’un logement calme, reposant et plus près de la nature. Cette tendance s’est intensifiée depuis que le confinement a permis au télétravail de se développer. De nos jours, bon nombre de travailleurs continuent de travailler à domicile d’où cette quête de quiétude et de tranquillité. Et pour ceux qui sont contraints de rester vivre en ville, l’isolation acoustique devient un critère d’achat important. 

Exposition et luminosité

Ces dernières années, les acheteurs sont aussi plus exigeants en matière d’exposition des pièces principales à la lumière naturelle du jour. Ils veulent bénéficier d’un logement plus sain et plus lumineux. À cela, il faut rajouter une bonne aération, notamment au niveau des pièces humides et une bonne isolation thermique. 
 

NOUSCONTACTER