Achat immobilier au Plessis Robinson : comment décrypter les annonces immobilières ?

Partager sur :
Achat immobilier au Plessis Robinson : comment décrypter les annonces immobilières ?

Avant de concrétiser un achat immobilier au Plessis Robinson, apprenez certains jargons couramment utilisés dans cet univers. Cela vous évite toute déconvenue au moment des visites. Parmi les expressions fréquemment utilisées dans les annonces immobilières, on peut citer les suivants.

Les mentions « F/F1/F2 » ainsi que « T/T1/T2 »

On les retrouve dans la majorité des annonces parues. Le « T » se réfère au type de bien tandis que le « F » fait référence à sa fonction. Les chiffres indiquent ensuite le nombre de pièces principales dont les biens sont dotés, hors cuisine et salle de bain. 

L’expression « bien à fort potentiel »

Lorsqu’on tombe sur cette expression, on la considère automatiquement comme un point positif. Cela dépend cependant des attentes de chacun. À travers cette expression, le propriétaire se réfère à un bien à rénover ou à restaurer. Cela sous-entend donc des travaux à faire ce qui peut déplaire à certains. Si votre objectif est de trouver un logement où l’on peut emménager sitôt l’acte de vente signé, évitez les biens à fort potentiel. Par contre, si vous n’avez pas peur des travaux, voire si vous cherchez justement un bien avec travaux à personnaliser, ces offres sont faites pour vous.  

L’expression « situé dans un quartier en devenir »

« En devenir » implique un changement en cours. « Un quartier en devenir » est donc un quartier en plein développement. Au moment de l’achat, il ne correspond pas vraiment au cadre escompté, mais une fois les changements terminés, la qualité de vie y sera toute autre. Assurez-vous seulement qu’ils soient positifs et vont améliorer le quotidien des habitants, et du vôtre principalement. Il se peut effectivement que la construction d’un immeuble en face du bien que vous convoitez va gâcher la vue. Dans ce cas-là, ce changement risque de réduire la valeur de votre bien. Il est donc important de se renseigner sur les projets en cours et sur leurs impacts sur votre investissement.

NOUSCONTACTER