Quels sont les travaux à faire avant la vente d'une maison à Verrières-le-Buisson ?

Partager sur :
Quels sont les travaux à faire avant la vente d'une maison à Verrières-le-Buisson ?

Avant la mise en vente d’une maison à Verrières-le-Buisson, quelques travaux peuvent être nécessaires pour obtenir un meilleur prix. Il faut cependant bien les choisir, car tous les travaux ne sont pas forcément rentables avant une vente. Voici ce qu’il en est.

Quels sont les travaux à privilégier avant la vente d’un bien immobilier ?

Parmi les travaux jugés rentables à réaliser avant la vente d’une maison, il y a :

  • Les travaux de mise aux normes de sécurité :

Cela englobe la mise en conformité de l’installation électrique et de gaz. Il ne faut pas oublier que dans le cadre d’une vente, le propriétaire doit fournir un diagnostic électrique et un diagnostic gaz lorsque les installations s’y référant ont plus de 15 ans. En cas d’infrastructures trop vétustes, une remise aux normes est indispensable pour réduire les risques et pour ne pas voir la valeur du bien chuter.

  • Les travaux de mise aux normes de confort :

Cela inclut l’isolation thermique, l’isolation acoustique, la plomberie, la tuyauterie et le système de chauffage. Il est important de les réviser avant de vendre, car s’ils sont en mauvais état ou non conformes aux normes en vigueur, cela peut faire chuter la valeur de la maison. La performance énergétique doit être au top pour bénéficier d’un bon prix. De plus, ces travaux peuvent vous faire bénéficier d’aides financières de l’État alors pourquoi s’en priver ?

Quels sont les travaux à éviter avant la vente d’un bien immobilier ?

Tous les travaux d’envergure impliquant de gros investissements sont à proscrire. On peut notamment évoquer la réfection du toit, la rénovation complète de la cuisine ou de la salle de bain, la construction d’une piscine, le ravalement de la façade… Même s’ils contribuent à améliorer l’aspect de la maison, ils peuvent vous coûter plus cher que ce que la vente de la maison va vous rapporter. 

NOUSCONTACTER