Comment effectuer un investissement immobilier à Igny sans apport ?

Partager sur :
Comment effectuer un investissement immobilier à Igny sans apport ?

Vous rêvez de devenir propriétaire d’un bien immobilier à Igny, mais le fait de ne pas pouvoir apporter un apport personnel bloque vos chances d’obtenir un crédit pour le financer ? Rassurez-vous, il existe quelques méthodes pour pouvoir investir sans apport. Découvrez lesquelles. 

Le prêt à 110 % ou prêt immobilier sans apport

Avec ce type de prêt, le capital qui vous est accordé couvre le prix de vente du bien ainsi que tous les frais qui y sont rattachés (frais notariés, frais d’agence, garanties…). Cependant, pour bénéficier d’une telle générosité de la part de la banque, il faut avoir un profil irréprochable. En ce sens, vous devez :

  • Avoir une situation professionnelle stable : être fonctionnaire, travailler en CDI avec une période d’essai achevée depuis un certain temps, travailler pour la même entreprise depuis au moins six mois…
  • Avoir une situation financière saine : vous n’avez jamais eu d’arriérés avec des crédits précédents, votre banque est rarement à découvert, vous avez d’autres placements comme une assurance vie…
  • Percevoir des revenus mensuels élevés pour qu’une fois vos mensualités et autres dettes réglées, vous disposiez d’un reste à vivre suffisant pour passer le mois confortablement. 

En outre, vous devez aussi convaincre la banque de vous accorder le prêt en mettant en avant les atouts de votre projet. 

L’achat d’un bien déjà en cours de location

Ce genre de projet séduit souvent les banques, car grâce aux loyers que vous allez percevoir, vous pourrez payer les mensualités sans trop de mal. Optez cependant pour un logement loué à un bon prix, car les établissements bancaires ne peuvent compter que sur les 70 % de ces revenus pour récupérer leur argent. Ils doivent vous laisser les 30 % restants pour l’entretien du bâtiment et les charges. 

Durant toute la durée de remboursement, vous ne pourrez pas compter sur les loyers perçus pour vivre. Vous devez, de ce fait, avoir un emploi stable pour envisager ce type de transaction. 

NOUSCONTACTER