Comment vendre une place de parking à Antony ?

Partager sur :
Comment vendre une place de parking à Antony ?

Vous souhaitez vendre une ou quelques places de parking ? Avant d’entreprendre une quelconque démarche, voici quelques informations à retenir pour ce type de transaction. 

Comment préparer la mise en vente d’un parking ?

Afin de trouver rapidement des acquéreurs pour vos places de parking à Antony, voici les étapes auxquelles il faut procéder au préalable :

  • L’estimation du coût de la place : pour ce faire, vous pouvez vous inspirer des prix pratiqués par les autres propriétaires dans le quartier. Le mieux reste cependant de faire faire une évaluation par un professionnel, car différents paramètres déterminent la valeur de ce type de bien (emplacement, niveau de sécurisation…).
  • La rédaction et la publication de l’annonce : dans votre annonce, citez les points forts de votre emplacement et n’oubliez pas d’y joindre des photos de qualité. Essayez ensuite de faire paraître l’annonce sur un maximum de support afin de toucher un maximum d’acheteurs potentiels. 
  • Les visites : évidemment, les personnes intéressées vont vouloir visiter la place de parking donc soyez disponible. Si vous avez des horaires de travail précis, indiquez dans votre annonce le créneau horaire auquel on peut vous joindre et auquel vous pouvez recevoir les visiteurs.   

Quels sont les documents requis pour la vente d’un parking ? 

Avant de mettre en vente une place de parking, pensez à rassembler les documents obligatoires que vous devrez présenter aux acquéreurs potentiels. On peut notamment citer :

  • Les diagnostics techniques : lorsque l’emplacement à vendre fait partie d’un bâtiment, vous pouvez être contraint de faire entreprendre le diagnostic amiante, le diagnostic termites, l’état des risques et pollutions (ERP) et le diagnostic de performance énergétique (DPE) s’il s’agit d’un garage chauffé.
  • Le compromis de vente : il peut être établi sans la présence d’un notaire. Le document doit inclure tous les termes de la vente et vous pourrez même y insérer une clause concernant le délai de rétractation de l’acheteur ou une condition suspensive d’obtention de crédit. Notez qu’un acompte est généralement versé au moment de sa signature. 
NOUSCONTACTER