Investissement immobilier à Wissous : quelle est la bonne période pour acheter ?

Partager sur :
Investissement immobilier à Wissous : quelle est la bonne période pour acheter ?

Avant d’effectuer un investissement immobilier à Wissous, il est important de déterminer quelle est la période la plus propice à ce projet. Pour le savoir, voici quelques informations essentielles à retenir.

Les différentes saisons de l’immobilier

On distingue trois saisons principales dans l’univers immobilier. Il y a la haute saison, la basse saison et la saison creuse. Chacune d’elles affiche des points positifs et des points négatifs selon que l’on est vendeur ou acheteur.

La haute saison immobilière

Cette saison correspond au printemps, c’est-à-dire de fin mars à fin juin. Au cours de cette période, les gens sortent de leur torpeur d’hiver et commencent à réaliser leurs projets pour la nouvelle année. L’investissement immobilier en fait souvent partie. 

Pour les acheteurs, c’est une bonne saison pour investir, car le choix est très large comme le prouvent les nombreux salons immobiliers organisés à cette période. En signant le compromis de vente au printemps, ils ont également la certitude de pouvoir emménager avant la prochaine rentrée. Il faut seulement prévoir un bon budget, car les prix augmentent à cause de la forte demande. 

La basse saison immobilière

La basse saison coïncide avec les mois estivaux et automnaux, c’est-à-dire de juillet à novembre. Durant cette période, les prix sur le marché sont plus abordables, mais le choix est moins large. Les salons sont terminés et il ne reste plus que les invendus du printemps sur le marché.

Pour les acheteurs, cela reste une bonne période pour acheter lorsqu’on a un budget limité. Si le compromis de vente est signé dès l’été, vous pouvez espérer déménager avant la fin de l’année.

La saison creuse immobilière

Cette période coïncide avec l’hiver, c’est-à-dire de décembre à février. Les prix sont au plus bas, car les demandes sont rares. Les gens sont occupés à préparer les fêtes et n’ont pas la tête à investir. 

Pour les acheteurs, les petits prix invitent à l’achat, mais essayez quand même de visualiser le bien en été pour voir s’il répond vraiment à vos attentes.