Investissement immobilier à Sceaux : les garanties qui couvrent un achat dans le neuf

Partager sur :
Investissement immobilier à Sceaux : les garanties qui couvrent un achat dans le neuf

L’un des avantages de l’achat d’un bien neuf est la possibilité de bénéficier de différents types de garanties couvrant le bien acquis. Savez-vous lesquelles ? 

La garantie décennale

Tous les promoteurs et constructeurs immobiliers ont l’obligation de souscrire une garantie décennale dans le cadre de leurs activités. Ainsi, en cas de dommages, de malfaçons ou de vices de construction touchant le bien immobilier récemment construit et livré, le professionnel en est responsable et doit prendre les réparations en charge. Lorsque vous achetez un bien immobilier à Sceaux, assurez-vous que le promoteur vous présente le justificatif prouvant cette assurance et vérifiez qu’il soit valide. La garantie décennale couvre le bien pendant les dix ans qui suivent sa livraison.

La garantie biennale

Cette garantie s’intéresse uniquement aux équipements livrés avec le bien neuf. On pense notamment au système de chauffage, aux équipements électriques, aux éléments de la plomberie et de la robinetterie, aux portes et fenêtres … Tous ces éléments sont indispensables pour livrer un bien complètement achevé aux acheteurs. Si l’un d’eux venait à tomber en panne au cours des deux ans qui suivent la remise des clés, le promoteur en est responsable. Il doit financer leur réparation et, éventuellement, leur remplacement.

La garantie de parfait achèvement

Contrairement à la précédente, cette garantie couvre l’ensemble du bâti. À travers ce contrat, le promoteur s’engage à livrer un bien parfaitement achevé. Ainsi, si des désordres surviennent au cours de l’année qui suit la remise des clés tels que le chauffage qui ne fonctionne pas, des infiltrations d’eau au niveau des fenêtres, des fuites au niveau de la toiture … le promoteur en est également responsable et prend en charge les frais de réparation.