Achat immobilier à Verrières Le Buisson : comment acheter moins cher ?

Partager sur :
Achat immobilier à Verrières Le Buisson : comment acheter moins cher ?

Pour acheter un bien moins cher, vous avez deux options : soit négocier le prix de vente, soit user de quelques astuces pour dénicher des biens vendus à prix plus abordables. Si vous optez pour cette deuxième solution, voici les astuces qui marchent.

Repérer des biens en rez-de-chaussée

Si, dans le cadre de votre projet d’achat immobilier à Verrières Le Buisson, vous projetez d’acheter un appartement, essayez de repérer des logements situés au rez-de-chaussée. Pourquoi ? Ces derniers se vendent parfois jusqu’à 15 à 40 % moins chers que les appartements du dessus. La différence de prix vient du fait que les logements du rez-de-chaussée sont plus exposés au bruit et sont moins lumineux. Il est pourtant facile d’y remédier.  

Investir dans un quartier en devenir

Les quartiers en devenir sont des zones en cours de développement. Au moment où vous achetez, les prix sont abordables puisque le quartier n’a pas fini sa transformation. Dans quelques années toutefois, les prix vont grimper, y compris celui du bien que vous avez acheté. En cas de revente, vous touchez une belle plus-value. Et si vous le conservez, vous bénéficiez d’un meilleur cadre de vie. 

Opter pour des biens à rénover

Lorsqu’un bien immobilier nécessite des travaux, son prix est généralement plus abordable puisque le nouveau propriétaire doit encore prévoir un budget travaux. Ce type de bien est donc intéressant, mais avant d’acheter, informez-vous sur la liste des améliorations à faire et demandez un devis. Notez qu’il existe des biens neufs qui nécessitent des travaux. Ce sont les maisons ou appartements « prêts à finir ». Dans ce dernier cas, on parle de travaux de finition et non pas de rénovation.

Aménager un local commercial

Savez-vous que certains particuliers préfèrent acheter un local commercial pour le transformer ensuite en appartement ou en loft ? C’est une idée ingénieuse puisque ces locaux coûtent moins cher que les logements déjà aménagés. De plus, vous pouvez les personnaliser à souhait en fonction de vos envies et de vos moyens financiers.