Les frais à prévoir dans le cadre d'une vente de maison à Antony

Partager sur :
Les frais à prévoir dans le cadre d'une vente de maison à Antony

Tout propriétaire immobilier désireux de vendre doit prévoir un certain nombre de frais pour mener à bien la transaction. À quoi vont-ils servir ? À payer …

Les diagnostics immobiliers

Dès qu’on évoque une vente de maison à Antony, les premiers postes de dépenses qui doivent venir en tête sont les diagnostics immobiliers. Un certain nombre d’expertises doit effectivement être réalisé pour montrer aux acheteurs l’état du bien et les travaux dont il a besoin. Le budget à prévoir dépend du nombre de diagnostics à faire entreprendre. Pour réduire les coûts, pensez à les confier à une seule agence ayant les qualifications requises pour réaliser chaque expertise obligatoire. 

Le home staging

Il n’est pas obligatoire de faire du home staging, mais cela reste conseillé. Pour cause : il permet d’embellir le bien et d’ainsi séduire plus de clients potentiels. Rassurez-vous, le home staging ne requiert qu’un petit budget surtout si vous souhaitez vous occuper des tâches vous-même. Dans les grandes lignes, il consiste à faire un grand nettoyage des lieux, à alléger le décor, à repeindre les murs et à procéder aux petites réparations qui s’imposent. Il ne nécessite pas d’ouvrir un grand chantier. Si vous n’avez pas le temps de vous en occuper, vous pouvez contacter un home stager ou une agence immobilière. 

Les impôts sur la plus-value

Si la vente vous permet de faire une plus-value, sachez que cette somme est soumise à :

  • Un impôt spécifique de 19 %
  • Des prélèvements sociaux de 15,5 %

Ces impôts diminuent au fur et à mesure que le bien vous appartient. Si vous le possédez depuis plus de 30 ans, la plus-value sera totalement exonérée d’impôts.