
L’achat d’un bien immobilier ancien peut rebuter certaines personnes et pourtant, il peut représenter une bonne affaire à saisir. Même s’ils manquent de modernité, ces biens procurent des avantages indéniables.
Ils occupent souvent les meilleurs emplacements
Cela se comprend parce que les biens immobiliers anciens ont été construits au moment où la ville commençait à se développer. Ainsi, si vous souhaitez investir dans un bien immobilier à Antony, cherchez du côté de ses vieux quartiers ou de son centre-ville. Il peut nécessiter quelques travaux pour une remise aux normes et une amélioration du confort thermique, mais grâce aux nombreuses aides dont on peut bénéficier pour la rénovation, l’investissement reste intéressant.
Une fois que vous les aurez rénovés, non seulement vous aurez acheté à moindre prix, mais vous obtenez également un logement en ville, à proximité de toutes les commodités : transports publics, écoles, hôpitaux, commerces …
Ils coûtent moins cher
Par rapport aux biens neufs, le prix des biens anciens reste plus abordable et ce, malgré les bons emplacements dont ils bénéficient. Ils permettent alors d’investir à moindre prix et vous pouvez obtenir, en prime, diverses aides financières et fiscales pour les rénover. Pour ceux qui ont un budget limité et/ou qui ne craignent pas les travaux, ce sont de belles opportunités à saisir.
Un conseil toutefois : avant de signer l’acte de vente, consultez attentivement la liste des travaux à faire et demandez un devis pour les faire réaliser. Informez-vous également sur les aides auxquelles vous êtes éligibles. Faites ensuite le calcul pour s’assurer que l’investissement reste en dessous de l’achat d’un bien neuf.