
Savez-vous que publier une annonce immobilière en béton permet de vendre plus vite un bien immobilier ? Pour ce faire, voici quelques conseils.
Un titre qui accroche
Le titre est le premier élément que les acheteurs peuvent lire sur une annonce. Il faut donc qu’il soit accrocheur et qu’il donne envie de visiter le bien. Par conséquent, avant de procéder à une vente immobilière à Châtenay-Malabry, vous devez faire en sorte de formuler un titre qui interpelle. Mettez-vous à la place des acheteurs en le lisant et voyez s’il vous encourage à contacter le vendeur ou s’il vous laisse indifférent.
De belles images
Après le titre, ce sont les images qui attirent aussi le regard. Si elles sont belles et qu’elles mettent bien la maison ou l’appartement en valeur, les acheteurs vont être tentés de lire la totalité de l’annonce. Pour avoir des photos claires, lumineuses et nettes, prenez les clichés au milieu de la journée, au moment où la luminosité du jour est à son summum. Évitez d’utiliser le flash direct pour éviter les zones d’ombres. Si vous souhaitez allumer la lumière, assurez-vous de ne pas immortaliser des ombres en même temps.
Un texte détaillé
L’annonce doit donner toutes les caractéristiques du bien sans en rajouter. Le texte, étant assez court, vous devez y résumer les atouts principaux de la maison et éviter les phrases inutiles. N’oubliez pas qu’une annonce immobilière fait la publicité du bien, mais elle doit toutefois donner une description fidèle. On se limite à la surface du bien, à son emplacement, à son environnement, à sa date de construction, au nombre de pièces … Il faut également afficher la classe énergétique, le prix de vente et les frais annexes.