Comment financer un achat immobilier à Antony ?

Partager sur :
Comment financer un achat immobilier à Antony ?

Vous avez besoin d’un prêt pour financer un achat immobilier ? Voici les différentes formules qui s’offrent à vous. 

Le crédit immobilier

Quoi de mieux qu’un crédit immobilier pour financer un achat immobilier à Antony ? Non seulement, il est plus souple, mais le capital obtenu peut être plus conséquent. Son obtention est toutefois conditionnée par de nombreux critères comme le montant de votre apport personnel, votre taux d’endettement, votre situation financière et professionnelle … Chaque mensualité versée se compose d’une partie du capital, des intérêts et de la prime d’assurance.

Le crédit à la consommation

C’est une formule beaucoup plus souple encore, car elle ne vous oblige pas à présenter des justificatifs d’achat ou de travaux auprès de la banque. Le seul bémol c’est que le capital accordé est plafonné à 75 000 euros donc sans un apport personnel en béton, investir dans la pierre est plus difficile avec ce prêt. Par contre, la somme peut très bien être utilisée pour financer des travaux de rénovation, d’extension ou de réparation. 

Le prêt relais

Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien, mais que vous souhaitez le vendre pour pouvoir investir dans un autre, c’est le crédit qu’il vous faut. Il vous permet d’acheter même si la vente de votre bien ne s’est pas encore faite. La banque vous avance le capital pour effectuer l’achat puis vous lui remboursez une fois la vente de l’ancien bien conclue. C’est la formule idéale lorsqu’on souhaite saisir une belle opportunité sans devoir attendre la conclusion de la vente.

Le prêt à taux zéro ou PTZ

Uniquement dédié aux primo-accédants, ce crédit offre l’avantage d’être sans intérêt et sans frais de dossier. L’emprunteur ne rembourse que le capital qu’on lui a accordé tandis que les intérêts sont à la charge de la banque. Le PTZ ne peut toutefois pas faire office de crédit principal puisqu’il ne couvre que les 40 % du coût total de la transaction. On le considère plus comme un apport personnel pour compléter un crédit principal.