Conseils pour investir dans un parking à Sceaux

Partager sur :
Conseils pour investir dans un parking à Sceaux

Vous souhaitez acheter des places de parking, mais c’est une nouveauté pour vous ? Découvrez quelques conseils pour faire un bon investissement. 

Investissez dans les quartiers du centre-ville

Quel que soit le type de bien immobilier que vous souhaitez acheter, la règle reste la même : bien choisir son emplacement. Ce conseil reste valable pour acheter un parking à Sceaux. Autant que possible, investissez en centre-ville, là où la crise de stationnement se fait ressentir. Vous avez alors l’assurance de toujours trouver des clients et ainsi, de rentabiliser rapidement votre investissement.

Et toujours en termes d’emplacement, préférez les places situées à proximité des magasins, des ascenseurs ou des issues.

Consultez les annonces de particuliers

Ce sont les vraies bonnes affaires lorsqu’on souhaite acheter des places de parking. Il arrive effectivement que des particuliers revendent leur emplacement puisqu’ils doivent déménager. Saisir ces opportunités permet de réduire les frais (d’intermédiaire notamment), car la vente se fait directement avec le propriétaire. Attention toutefois, toute offre de particulier n’est pas forcément bonne. C’est notamment le cas si l’emplacement se situe dans une zone où la sécurité laisse à désirer ou s’il se trouve en périphérie, là où les places de parking ne manquent pas.

Privilégiez les box fermés

En matière de parking, il y a les places situées dans la rue et donc, à ciel ouvert et il y a les places situées entre des murs, dans un garage ou au sous-sol d’un immeuble. Les places couvertes sont les plus recherchées pour des raisons de sécurité. Quoi qu’il en soit, il faut toujours vérifier si la zone est pourvue de dispositifs de sécurité comme des caméras de surveillance, un système de digicode, des vigiles à l’entrée du parking … Plus le niveau de sécurité proposé est performant, plus la place coûte cher, mais vous ne manquerez jamais de clients.